Benahavis:
Est un charmant petit village blanc qui caractérise si bien l’Andalousie. On l’appelle le « Rincón de la gastronomia »(le coin de la gastronomie) et il y a une bonne raison à celà. Les jolies places et les rue piétonnes du village vous offrent une vingtaine de restaurants dont les spécialités sont les viandes à la braise, le cochon de lait et tout autre gibier. Etant proche de la mer on y trouve aussi du poisson frais.
C’est une visite indispensable pour découvrir la gastronomie Andalousie. Baladez vous dans ses ruelles étroites et fleuries vous y vous trouverez plusieurs magasins de souvenirs « Calle Málaga ». Une halte s’impose à la «Aldea de Benahavis » à côté de la Galerie du sculpteur David Marshall.
En été l’air y est suffocant et c’est en fin d’après midi jusqu’à tard dans la nuit que Benahavis s’anime. On peut même dire qu’il est pris d’assaut par les touristes.
Laissez votre voiture à l’entrée du village ou sur les hauteurs en direction du cimetière vous profiterez ainsi d’un joli point de vue sur tout le village et les montagnes qui l’entourent.
Il est assez difficile de choisir où dîner vue la quantité de bons restaurants avec en général de superbes terrasses ou patios Andalous :
« La Escalera » Un restaurant chaleureux qui vous propose une petite carte de cuisine traditionnelle, les portions sont copieuses et le service impeccable.
Manolo le patron est un petit bonhomme adorable et énergique qui se mettra en quatre pour vous satisfaire. Chacun a sa petite surprise à la fin du repas. Bon marché et très sympa.
Calle Almendro nº4 - Réservation Tel: 952 855 235 fermé le samedi
«Los Abanicos» et «Los Faroles»: Rue Málaga sont aussi d’excellents restaurants justes un peu plus chers. Sur la place de la Mairie se trouve le restaurant "La Torre" tout simplement excellent.
«El Amanhavis » Ce restaurant est un petit bijou au cœur d’un hôtel de Charme du même nom. Vous serez séduit, on dîne autour de la piscine dans une ambiance rustique et romantique à souhait. Le chef vous propose une cuisine créative Andalouse avec les produits frais du marché. Deux menus vous sont proposés : 2 plats pour 32€ ou 3 plats pour 37€ boissons non inclus. Une merveilleuse et inoubliable soirée en amoureux ou entre amis.
«La Bodeguita de Chico» Bar à vins et tapas- Très populaire. Le patron Chico au bar et sa femme dans son minuscule coin cuisine vous offrent de délicieuses tapas à des prix défiant toute concurrence. Il n’y a pas de carte on mange ce qui sort de la cuisine suivant leurs envies, toujours délicieux. C’est une très bonne adresse.
Ouvert le soir à partir de 19h00 Calle Málaga.
Office du tourisme : Calle Castillo – Tel : +34 952 85 50 25